« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

mardi 6 janvier 2015

Ukraine - Interview de deux membres de la Misanthropic Division


La «Misanthropic Division» est un groupe paramilitaire racialiste et national-socialiste qui a fait son apparition pendant la révolution du Maidan. Ils ont affronté la police anti-émeute à Kiev, ils ont éliminé des agents du Kremlin dans les villes ukrainiennes et ils ont rejoint les zones de guerre contre les séparatistes dans le Donbass. Bien, que le nom de la Misanthropic Division commence à être à la mode chez la jeunesse des pays de l’Est, on ne sait pas vraiment qui ils sont. Une organisation internationale national-socialiste ? Une branche du Secteur Droit ? Une section armée du S.N.A.? Qui sont ces personnes qui prennent des photos avec un sinistre drapeau noir dans des zones de combat au fin fond de l’Ukraine?

Des réponses ont été données par les représentants de la Misanthropic Division sous couvert d’anonymat.


– Votre site internet principal est écrit en russe, ce qui est étrange pour une organisation ultra-nationaliste ukrainienne. Vous êtes une organisation russe ou ukrainienne ?

– Nous sommes avant tout Européens et Slaves. La langue russe a été choisie, car c’est celle qui est la plus comprise par le monde slave. Dans notre mouvement, il y a des Russes, des Ukrainiens, des Biélorusses et des représentants d’autres nations européennes. Nous sommes des nationaux-socialistes, racialistes et nous sommes opposés au chauvinisme qui mène à des disputes entre peuples frères. Nos cellules dépassent le cercle slave. Actuellement, nous avons plus d’une douzaine de groupes, y compris en Europe occidentale et Amérique du Nord, parmi eux : Les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, la France et l’Italie. Ces différents groupes servent à relayer nos activités.


– Quel a été votre rôle dans la Révolution du Maidan ? Est-ce que la Misanthropic Division est impliquée dans la guerre dans le Donbass ?

– La Misanthropic Division est un groupe vivant et non pas virtuel, il a été créé à la fin d’octobre 2013 à Kiev. Les membres de la MD proviennent pour la plupart du S.N.A. (Social-National Assembly). Nous nous sommes battus à Kiev contre les « Berkuts » (unité de police anti-emeute) en décembre 2013. À Kharkov et Odessa, les membres de la MD ont fait la chasse aux agents russes puis ont détruit les émetteurs de transmission des chaines de télévision russes. Lors des événements de Kharhov en mars 2014, ce sont des membres de la MD qui ont abattu les agresseurs (des partisans pro-russes avaient attaqué un local de la S.N.A. et une fusillade avait alors éclaté).

– Les membres de la Misanthropic Division ont toujours été en première ligne dans les combats urbains de la place du Maidan et de la révolution nationale. Après, les membres de la MD sont rentrés dans le « corps noir » pour faire face aux séparatistes dans le sud-est de l’Ukraine. Maintenant, ils sont dans le bataillon Azov et ont participé à la défense de Mariupol. Depuis le début de la guerre, nous avons perdu une cinquantaine de volontaires et un membre de la MD est mort dans la région de Novoazovsk.


– Il y a des rumeurs qui disent que vous êtes des membres du «Secteur Droit» ?

– Le Secteur Droit n’a aucun rapport avec la Misanthropic Division, et nous l’avons déclaré à plusieurs reprises. Pour nous, le secteur droit a des positions étranges par moment et même dangereuses. Par exemple l’influence juive qui est trop présente pour nous, et les connexions douteuses avec des terroristes tchétchènes et leurs incorporations dans les corps de volontaires ukrainiens. Mais, nous respectons les membres du Secteur Droit qui font du militantisme dans les rues d’Ukraine et participent aux combats sur le front.

– Comme nous l’avons dit, nous sommes proches du SNA. Nous sommes indépendants de toute organisation politique, mais nous croyons en un seul rêve : la renaissance de l’esprit slave en Ukraine et en Russie et l’émergence d’une nouvelle Europe aryenne.

– La «Misanthropic Division» n’est pas un mouvement politique, nous n’avons jamais aspiré à ça. C’est plus une fraternité de personnes ayant la même vision de la vie. Nous avons la chance en Ukraine de pouvoir vivre le grand rêve européen, celui de se battre vraiment dans une force para-militaire politique. Celui d’être sorti de ce monde moderne répugnant (travailler, consommer, payer ces impôts, être obligé de côtoyer des gens inintéressants, etc.) pour pouvoir vivre avec l’adrénaline du combat. Notre principal ennemi actuellement est la Russie mafieuse et néo-soviétique. Contre l’émergence de cette nouvelle forme de communisme moderne, tous les moyens sont bons. Notre mission est salutaire pour toute l’Europe.


– Vous critiquez le Secteur Droit pour son manque de nationalisme du fait de se compromettre avec le système, mais Andriy Biletsky (Chef du SNA et commandant du Bataillon Azov) a gagné des élections et il est rentré au parlement…

– Andriy Biletsky a gagné les élections en se présentant en son propre nom et pas sous la bannière d’un parti. Le Secteur Droit est nationaliste, la MD est national-socialiste, c’est tout.


– Quelle est votre position sur l’alliance entre les nationalistes ukrainiens et les islamistes du Tatar de Crimée qui se battent contre les séparatistes ?

– Jusqu’à présent, les actions des bataillons volontaires islamistes sur front se résument a prendre des photos avec des drapeaux dans des zones ou il n’y a pas de combat (cf : à la manière d’Unité Continentale). Ils ne prennent pas vraiment part au conflit (le Bataillon des volontaires musulmans de Crimée « Крым » et le bataillon terroriste tchétchène « Им. Джохара Дудаева »). Notre position est simple : tant qu’ils se battent contre les séparatistes du Donbass, c’est ok. Mais ils n’ont rien à faire en Ukraine, qu’ils rentrent chez eux par la suite. Il n’y a pas de place pour l’Islam en Ukraine et en Europe d’ailleurs. Concernant les Tatars de Crimée que nous hébergeons dans notre pays, encore une fois contrairement à la vision de Bandera, nous ne les considérons pas comme des Ukrainiens et pour nous la loi du sang prime sur celui de l’identité culturelle.


– Dans les rangs de vos adversaires du l’armée de la « Nouvelle Russie », il y a un grand nombre de combattants français, espagnols, italiens et scandinaves. Comment comprendre ça ? Pourquoi des gens d’Europe occidentale décident de rentrer dans un conflit qui ne les concerne pas ?

– Ils sont finalement très peu. Les volontaires français et européens du Donbass ont été surmédiatisés et leur implication dans le conflit est insignifiante. Cela reste cependant drôle de voir des soit disant « nationalistes européens » se battre au sein d’une entité comme la Novorossia quand on sait que le fondement même de cette entité est l’antifascisme. Les volontaires étrangers séparatistes se voient comme des héros dignes des corps francs de Von Salomon ou Ernst Junger sauf qu’ils se sont trompés de camp par bêtise. Les « Eurosceptiques » de l’Ouest voient dans la Russie de Vladimir Poutine la solution pour défaire l’Union européenne. Beaucoup d’entre eux considèrent sincèrement Vladimir Poutine comme le nouveau Duce d’un néo-fascisme international. Ce qui est totalement grotesque, car Vladimir Poutine ne doit avoir aucune considération pour ces crétins qui risquent leur vie pour... rien.


– Un militant russe de la MD a été arrêté par les services secrets russes. Ils ont déclaré qu’il était lié avec le Secteur Droit et la Misanthropic Division et il est accusé d’apologie du terrorisme.

– Il était administrateur d’une section russe de la Misanthropic Division mais il n’avait rien à voir avec le Secteur Droit. Il n’avait pas comme but de poser des bombes, mais uniquement de faire de la propagande sur les réseaux sociaux russes concernant la situation en Ukraine. Il est en résidence surveillée actuellement et non pas en prison. Ils n’ont rien sur lui, c’est juste de l’intimidation.


– Quels sont vos liens avec les Russes de la Wotanjugend ? Il y a des rumeurs qui disent aussi que la Misanthropic Division est une sous-division de la Wotanjugend.

– Le terme « Russes » est déplacé dans ce contexte, car la Wotanjugend est slave avant tout. Il n’y a aucun rapport entre la création de la MD et la Wotanjugend. Dans nos rangs, il y a des personnes qui sont proches d’eux, mais en raison de l’enquête sur la Wotanjugend (cf : enquête pour organisation criminelle et terroriste) par la police politique russe nous n’allons pas en parler ici.


– Comment vous voyez l’avenir ? La fin de la guerre dans le Donbass ? Votre groupe existera encore après cette guerre ?

– D’abord, nous devons survivre à cette guerre. Nous espérons gagner cette guerre dans le Donbass et faire le ménage a Kiev par la suite.


– Un nom anglais, des références au paganisme scandinave, aux doctrines d’Adolf Hitler… Tout ça dans le même style que les mouvements NS d’Europe occidentale, et pourtant vous avez réussi a vous imposer dans la Révolution du Maidan et votre implication sur la ligne de front vous a donner une légitimité presque officielle. La Misanthropic Division a des aspirations politiques ? J’ai du mal a savoir ce que vous allez faire de votre notoriété.

– Nous n’avons pas de projet politique, nous sommes des idéalistes romantiques. Nous ne voulons pas du soutien des masses. Une minorité agressive sera toujours forte que des troupeaux de moutons. Nous sommes actuellement en guerre, et c’est notre priorité absolue. La Misanthropic Divsion n’est pas un mouvement politique ou un groupe terroriste. Nous sommes nationaux-socialistes, et pour nous le national-socialisme est plus qu’une doctrine, il s’agit d’une philosophie de vie voir d’une religion.

– Nous allons gagner cette guerre ou nous allons tous mourir, mais nous allons essayer d’emmener avec nous un maximum d’ennemis.


Source : MD Info

4 commentaires:

  1. Bizarre quand même toutes ces divisions, tout ça n'est pas très clair. Les gars d'Azov sont souvent en périphérie du combat "conventionnel" , voir au feu de l'action, contre les agents/saboteurs pro-russes -et il font du bon travail.

    Ce genre de discours pour une interview n'est vraiment pas bon signe pour l'avenir du nationalisme ukrainien.

    PS: et bon MD est mal placé pour faire la leçon au père fondateur du nationalisme ukrainien, ouvertement racialiste et antisioniste, Stepan Bandera, et niveau pose, ils posent pas mal aussi, hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive facilement à comprendre leur point de vue. Cette guerre est un putain de bordel où les mouvements nationalistes sont obligés de jouer serré avec les événements qui bien souvent les dépasses et où ils n'ont aucun pouvoir sur le plan international.

      Je suis resté sceptique sur les événements ukrainiens, par peur d'une manipulation. Mais quand j’essaie de me mettre à leur place, je pense qu'en France nous ne ferions pas mieux et les pièges qui sont tendu par l'oligarchie mondiale sont quelques fois inévitable. C'est pour cela, à mon avis, qu'ils restent à distance d'autres mouvements ou force para militaire.

      Supprimer
  2. Ahh mais non Franck, par rapport a ça je suis d'accord, t'en fais pas, je ne me voile pas la face non plus, je sais bien que tout n'est pas limpide . C'est fort possible qie la youtraille ait investi certains postes;;; Mai de là a remettre en question le leader historique du Nationalisme Ukrainien (qui est d’essence racial) c'est pas la même chose.

    Il y a un type très bien, un français,; qui s'appelle Gaston Besson, il a toujours été dans le bon camp, avec les commandos patriotes anticocos des maquis Karens jusqu'au HOS Croate en 1992, aujourd'hui il est avec Azov. ( il me semble qu'il est proche de Zentropa/Casapound, et cie... renseigne toi

    Attends, je suis étranger a cette guerre, ma position pro-ukrainienne n'est du qu'a mon admiration pour cette cause que j'ai connu grâce à la lecture, il y a quelques années déjà, du fabuleux "L'Ukraine" de J. Benoist-Méchin. C'est un grand peuple et il a droit a sa souveraineté totale. Je part de ce principe.

    Avant j'aimais bien Poutine, mais ça c'était avant ^^

    Porte toi bien, et n’attrape pas froid ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais références à Stepan Bandera, mais ils n'en parlent pas dans cet interview, peut être as tu des sources (ou des références) que je n'ai pas.

      Pour ce qui est de Gaston Besson, je connais très bien et suis son épopée en Ukraine avec attention. Tout comme je le fais également du coté d'Unité Continentale étant donné que j’eus connu certains membres du temps où ils milité en France. J'ai vraiment eu du mal à prendre position dans cette guerre, mais les choses se précisent de plus en plus.

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer