A gauche sur la photo, un antifa |
Une trentaine de membres de la mouvance antifa lyonnaise, partie prenante du « Collectif de vigilance 69 contre l’extrême-droite » a participé jeudi dernier aux émeutes dans le centre ville de Lyon provoquées par les supporteurs algériens.
Ils sont notamment à l’origine des incidents produits rue de la Barre, en renversant le container à verre afin de fournir des munitions aux casseurs algériens (en Une, photo d’un antifa en action)
Non ce ne sont pas des manifestations de joie,
mais des démonstrations de forces!
mais des démonstrations de forces!
Jouant les supplétifs des supporteurs algériens, ils ont par ailleurs fourni du sérum physiologique tout au long des incidents…. Une présence anecdotique puisque les 500 à 800 émeutiers pour la plupart d’origine maghrébine n’avaient pas besoin de cette force d’appoint pour déclencher les violences mais elle montre bien la schizophrénie de cette mouvance antifa prête à s’allier à une population ultra-patriote, très conservatrice et musulmane, au nom de la haine de la France.
Un autre exemple, dans la vidéo ci-dessous datant de 2011 on voit un antifa lyonnais tenant le mégaphone à un musulman qui appelle à la prière à l’occasion d’une manifestation de soutien à la Tunisie !
A partir de 01:17
Source : NovoPress
Face à l’hypocrisie antifasciste, une seule solution !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire