Quinze individus ont été interpellés dimanche matin dans les Yvelines et dans les Hauts-de-Seine après une soirée de baptême qui a dégénéré. Au total, six personnes ont été blessées dont une grièvement au cours de violences en gare de Trappes.
L'alcool a sans doute amplifié la violence de ces jeunes. Dimanche matin, quinze personnes âgées de 20 à 30 ans ont été interpellées en Ile-de-France après une soirée qui a dégénéré, a révélé Le Parisien.
Les interpellations ont eu lieu entre 6 h 30 et 7 h 30 au Perray-en-Yvelines, à Trappes (Yvelines) et à La Défense (Hauts-de-Seine) après une série d'incidents sur les deux communes du 78. Au total, six personnes ont été blessées dont une grièvement.
Insultes et jets de projectiles
Selon nos informations, les premiers premiers faits ont eu lieu dans les rues du Perray-en-Yvelines après une soirée de baptême organisée par la communauté capverdienne. "A 6 h 30, un appel a été passé au 17 pour signaler des problèmes sur la voirie avec des personnes ivres qui criaient et montaient sur les voitures, précise une source proche du dossier. Une fois sur place, les policiers ont essuyé des insultes et ont été la cible de jets de pierre". A l'issue de ces premiers faits, trois personnes ont été interpellées.
Une demi-heure plus tard, un nouvel appel au 17 signalait une grosse bagarre en gare de Trappes, où se trouvaient des voyageurs du dimanche, des clients d'une discothèque, le Lokomia Club de Coignieres (Yvelines) et plusieurs Capverdiens de la soirée du Perray. "En arrivant sur place, les forces de l'ordre ont découvert un homme inanimé et baignant dans son sang", commente la source proche du dossier. La victime, âgée de 47 ans, a bénéficié de soins sur place avant d'être transférée en urgence à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). "Ce quadragénaire a été lynché sur le quai de la gare pour des raisons qui restent à déterminer. Cinq autres personnes ont été rouées de coups mais ont été plus légèrement blessées. Trois d'entre elles ont été hospitalisées à Trappes, et deux autres devront passer par les unités médico-judiciaire", poursuit la source proche du dossier.
Attendus par la police
Quelques minutes après les événements survenus en gare de Trappes, un témoin a contacté la police pour signaler que plusieurs des agresseurs présumés avaient pris la fuite et se trouvaient à bord du train en direction de Paris. "A l'arrivée du train à La Défense, les policiers ont procédé à huit autres interpellations", précise la même source. Les quinze hommes placés en garde à vue ont tous participé à la soirée du Perray-en-Yvelines avant que les incidents ne se produisent. "Ils sont originaires de l'Essonne, de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne, du Val d'Oise et du Val-de-Marne. Ils ne se connaissaient pas forcément avant cette soirée de baptême".
L'audition des gardés à vue, les déclarations des témoins comme l'exploitation des bandes de caméras de vidéosurveillance de la gare de Trappes devraient permettre aux policiers de déterminer l'implication de chacun dans ces actes de violences. La SNCF devrait, elle, déposer plainte, comme elle le fait à chaque fois qu'une bagarre se produit dans ses gares ou trains et qu'elle nécessite une interruption temporaire du trafic.
Source : MetroNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire