Je place ici cet ouvrage, suite à la demande d'un lecteur.
KM : Lire "Combat pour Berlin" de J.G pour comprendre la légendaire lâcheté et malhonnêteté des Jewnarlistes. Franck, pourriez vous d'ailleurs rappeler aux jeunes la lecture de ce livre qui retrace la souffrance des militants nationalistes et les persécutions qu'ils subissent, car il est important de forger et renforcer le moral des troupes.
Notes liminaires des éditeurs numériques
Après la Technique du coup d’Etat de Malaparte, il nous a semblé intéressant de diffuser un témoignage plus réalisteconcernant la « bataille de Berlin ». Ce livre a été publié en Allemagne deux ans avant la prise du pouvoir par les nationaux- socialistes. Il révèle de l’ardeur de la lutte, les doutes contre lesquels il faut lutter.
Il montre aussi que les périodes se suivent et se ressemblent : il faut peu d’imagination au lecteur pour parvenir à desanalogies frappantes entre un certain parti français créé dans les années soixante-dix, aux portes du pouvoir, et celle du N.S.D.A.P. des années vingt. Ceux qui n’ont pas de racines, sans honneur, sans autres valeurs que celles de la haine et de l’argent,ceux-là persistent à vouloir nous détruire. Les mêmes méthodes sont employées, avec plus de violence aujourd’hui peut-être.
Le combat pour Berlin mérite être médité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire