« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

lundi 28 janvier 2013

Pétition - Nos soldats ont besoin de soutien, pas de procès !

Depuis le 20 janvier, un petit scandale politico-médiatique s'est noué autour de la publication d'une photo montrant un soldat français au Mali portant un foulard orné d'une tête de squelette pour se protéger de la poussière.


Une hiérarchie militaire plus prompte à se coucher devant les médias ou les bonnes consciences qu'à défendre ses hommes s'est empressée de dénoncer cet horrible méfait et de préciser que des recherches étaient en cours pour connaitre l'identité de ce dangereux individu.

Alors que nos soldats mènent au Mali une opération périlleuse, est-ce donc là la seule préoccupation de l'état-major à Paris ? On aimerait bien entendre autant de monde s'émouvoir quand les salaires de nos militaires sont versés en retard ou quand les moyens diminuent (ce qui - dans ce métier - signifie des vies mises en danger)...

L'état-major, les médias, les politiques souhaiteraient-ils voir nos soldats arborer des jolis foulards à pois rouges, ou bien avec des petits lapins roses ? Au fond, reproche-t-on à nos soldats de ressembler à des soldats ? De tout temps, on a cherché à impressionner l'adversaire au combat, et un foulard tel que celui porté sur la photo s'inscrit simplement dans cette logique. On a vu dans les conflits récents des soldats de nombreuses armées en porter de similaires.

Bien entendu, derrière ces attaques, c'est toujours un fond d'antimilitarisme qui s'exprime.

Nous - militaires, anciens militaires, femmes, parents et amis de militaires, ou encore simples citoyens soucieux de défendre ceux qui sont prêts à donner leurs vies pour nous - demandons solennellement que cesse cette chasse aux sorcières et que les recherches pour identifier ce soldat soient interrompues.

Signez la pétition

1 commentaire:

  1. Notre pays par vraiment en cacahuète pauvres militaire qui se batte la bas pour leur pays leur terre leur racine , " nous vivons sur une terre de Francs avec une politique étrangère "

    RépondreSupprimer