Service minimum ce mardi lors de l’inauguration de la statue de Mao à Odysséum. Jean Pierre Moure, président de l’agglo, en choisissant la date du 24 juillet ne voulait certainement pas attirer les foules. Les organisateurs redoutaient sans doute un lot de contestataires… mais les droitsdel’hommistes, jamais en retard pour vilipender les tyranneaux des Balkans, s‘étaient inscrits aux abonnés absents pour le plus grand criminel de l’histoire.
Aussi, la surprise fut totale quand une trentaine d’identitaires et patriotes de la Ligue du Midi firent irruption sur cette place dédiée aux grands hommes (sic). Aussitôt, les officiels encravatés firent intervenir leurs gros bras afin de faire cesser l’affront. C’est ainsi que le président de la Ligue était amené au sol sans ménagement par 4 « gentils colosses ». Mais le gros des troupes de la Ligue réussissait à déployer, au beau milieu des invités, une banderole sur l’air des lampions : « la Ligue-la Ligue-La Ligue du Midi… la Ligue-la Ligue-la Ligue pour la vie »
Immédiatement, une nuée de stylos, micros et caméras s’agglutinait autour de Richard Roudier qui improvisait une déclaration à dix mètres d’un Jean Pierre Moure quelque peu dépité. « Quand le président de l’agglo rend hommage au responsable de la moitié des 100 millions de morts du communisme, il est en plein dans son rôle « d’idiot utile » tentant de camoufler les dernières dictatures marxistes que sont la Corée du nord, Cuba ou les milices terroristes des FARC, mais sur le plan pénal, il se fait l’apologiste d’un génocide et de crimes contre l’humanité. Et nous allons consulter nos avocats pour examiner les conditions d’une action en justice… »
Du côté des contestataires, la température commençait à monter et les slogans allaient bon train : « Mao, Mao Assassin… Thibet, Thibet, Thibétain… », ainsi que le très prisé « Moure, Moure, Moure de Porc * » que le président de l’agglo dut boire jusqu’à la lie.
Au moment de la dislocation, alors que Richard Roudier faisait examiner ses contusions par un médecin, témoin de la scène, un vieux monsieur facétieux interpelant les officiels demandait quand l’agglo allait elle élever une statue à la mémoire de Mohamed Merah ?
Source : La ligue du Midi
Source : La ligue du Midi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire