Une application du nom de JonDoFox qui ajoute à Firefox (y compris la nouvelle version, Firefox 6), un nouveau profil et des extensions, qui protègent la vie privé de la personne qui s’en sert. Vous ne donnerez plus d’informations permettant de vous identifier à votre insu.
Évidemment, pour être 100% « John Doe », il faut utiliser en plus un petit TOR ou un truc comme ça histoire de masquer aussi votre IP. Mais même sans ça, ça permet de garder un certain niveau d’anonymat auprès des régies pubs et autres trackeurs d’internautes qui peuvent vous suivre au cours de votre surf afin d’en savoir plus sur vous (et vous vendre des brosses à dents en poil de déportés ou vous inviter sur des sites de rencontre pour amateur de vieux borgnes à moustache serré).
JonDoFox est open source et l’équipe qui est derrière vient de trouver un nouveau type d’attaque possible avec les navigateurs internet, qui permettrait à un site tiers, grâce à un simple appel caché d’URL contenant des données d’authentification, de vous suivre à la trace de sites en site, même si vous avez bloqué les cookies et autres possibilités de tracking. JonDoFox intègre maintenant la bonne protection contre cette attaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire