« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

lundi 26 septembre 2011

Les Bulgares se lèvent après un nouveau crime raciste commis par un gitan

Anghel Plovdiv, un jeune Bulgare, a été assassiné vendredi par des criminels tziganes bien connus, notamment le "roi Kiro" chef de ces étrangers en Bulgarie. Le jeune homme promenait son chien quand il a été percuté volontairement et traîné par la voiture des criminels, issus de la « tribu des Rashkov » met en coupe réglée la région de Katunista.

Une vague d'indignation a secoué le pays ; l'arrestation des étrangers criminels a été exigée ainsi que l'expulsion de la tribu des Rashkov. À travers la Bulgarie, à l’occasion d’événements sportifs ou autres, des moments de silence et de recueillement ont été respectés en la mémoire du jeune homme assassiné. Mais les appels à la justice sont restés vains.

Face au silence complice des autorités et l’inaction de la police, une manifestation s'est organisée : plusieurs milliers de bulgares ont attaqué un camp des occupants. Trois palais du "roi Kiro" ont été détruits à Katunitsa, mais la police a protégé la fuite des criminels.

Plus grave encore, les forces de l'ordre ont réprimé sévèrement la révolte des autochtones et un jeune garçon de 16 ans, Pavel, ami d'Anghel, est décédé (d’un « accident cardiaque » selon les autorités). Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées et 127 Bulgares ont été arrêtés.

Les criminels, dénoncés pourtant même au sein de la communauté tzigane, sont parvenus à s'enfuir mais le tueur aurait été arrêté en tentant de franchir la frontière. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire