« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

samedi 9 juin 2012

Boycott Euro 2012


Nyon le 8 juin. Ce matin des dizaines de bannières sont apparues en ville où l'on peut lire "Non au football moderne" et "Stop killing animals. No euro'12", ainsi que des épouvantails ensanglantés et la fontaine de "route de Clémenty" colorée en rouge. Cette action nocturne revendiquée par la "Foresta che Avanza", groupe écologiste dépendant de l'association Casapound Italia, a pour but d'accuser l'UEFA de complicité dans le massacre des chiens errants en Ukraine, pays hôte du prochain championnat d'Europe de football.

Sur les tracts distribués en ville, on peut aussi lire:"l'UEFA permet à des pays pauvres comme l'Ukraine de profiter de la vitrine et du business du championnat d'Europe de football en prétendant que c'est une bonne chose. Pourtant L'UEFA permet aussi, par son silence, que trente mille chiens et chat errants soient éliminés du sol ukrainien. Le football est d'abord un jeu et non un produit, d'abord un sport et non un marché, d'abord un spectacle avant d'être un business, ceci devraient être les valeurs fondamentales de l'UEFA", affirme Lorenzo Tonini, responsable national de la "Foresta che Avanza".

"Nous réalisons aujourd'hui que la logique du profit a désormais éclipsé les valeurs saines du sport. Le football moderne n'est plus porteur de valeurs pour les nouvelles générations, le massacre des animaux n'est qu'un triste épisode qui ne doit pas interrompre ce grand événement".

La "Foresta che avanza" demande l'arrêt immédiat des massacres grâce aux pressions de l'UEFA et des institutions Européennes sur le gouvernement Ukrainien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire