« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

lundi 27 octobre 2014

Allemagne - Affrontements entre hools NS et police politique à Cologne

2.500 hooligans ont répondu à l’appel d’un groupe baptisé "hooligans contre salafistes"


Une contre-manifestation organisée par des organisations de gauche a rassemblé environ 500 personnes, selon la même source.Au moins 13 policiers ont été blessés dimanche, dont un gravement, dans des affrontements avec des hooligans de différentes villes allemandes réunis dimanche à Cologne, a indiqué un porte-parole de la police à l'agence SID, filiale de l'AFP.

Six personnes ont également été arrêtées, selon la même source qui n'était pas en mesure de préciser la nature des blessures des membres des forces de l'ordre.


Environ 2.500 hooligans qui avaient répondu à l'appel d'un groupe baptisé hooligans contre salafistes s'étaient rassemblés en début d'après-midi à Cologne (ouest) où ils ont défilé, dans une ambiance tendue, lançant des slogans comme les étrangers dehors, selon l'agence allemande DPA (Deutsche Press-Agentur)

La police qui tentait de canaliser la manifestation et d'éviter des incidents avec quelque 500 contre-manifestants des organisations de gauche également présents, a dû faire usage du gaz lacrymogène, des matraques et des canons à eau pour tenter de reprendre le contrôle de la situation dans le courant de l'après-midi, a déclaré un porte-parole de la police alors que les policiers étaient la cible de jets de bouteilles, de pierres et de pétards.


Un véhicule de police a été renversé et les incidents se sont prolongés pendant plusieurs heures dans le centre-ville, notamment aux abords de la gare centrale.

Dans une interview au quotidien Kölner Stadt-Anzeiger mi-octobre, le responsable régional du syndicat de la police, Erich Rettinghaus, avait affirmé que la police observait une certaine radicalisation, principalement à droite, des hooligans qui cherchent à utiliser le contexte international et à se faire passer pour les bons luttant contre l'islamisme pour mobiliser plus de partisans.

Début octobre, des heurts violents ont eu lieu entre Kurdes et militants islamistes dans le nord de l'Allemagne, faisant plusieurs blessés, notamment à Hambourg.

Des défilés ont déjà été organisés par ces groupes d'extrême-droite dans les villes d'Essen, Nuremberg, Francfort ou encore Mannheim. Il y a 2 semaines, une cinquantaine de personnes s'étaient déjà rassemblées à Cologne, avec un slogan explicite : "Nous allons renvoyer les salafistes d'où ils viennent."


Cette croisade contre les salafistes a débuté l'an dernier, sur un forum privé, consulté par des hooligans issus des régions du Bade-Würtemberg et du bassin de la Ruhr, rapporte le journal Die Zeit. Désormais, le mouvement s'affiche plus volontiers sous la bannière "Ho.Ge.Sa" pour "Hooligans gegen Salafisten" ("Les hooligans contre les salafistes").

Sur leurs forums, ils échangent des propos islamophobes et racistes, ainsi que des caricatures, où les musulmans sont représentés en plein acte sexuel avec des chèvres, détaille l'hebdomadaire. La rhétorique est violente, ajoute Die Welt, qui évoque des menaces de viols ou de "noyades dans du sang de porc" à l'encontre des salafistes. Au total, ce groupe ne serait composé que d'un noyau dur de 300 à 400 personnes selon les autorités.

Face aux salafistes, les hooligans allemands d'extrême-droite et autres groupes néo-nazis veulent "reprendre la rue". Ils avaient pour habitude de s'affronter en marge des matchs de football, et ont maintenant trouvé un ennemi commun : les militants islamistes radicaux, estiment les autorités policières allemandes.

Source du texte: I24News
Source photo : L'Avenir 

5 commentaires:

  1. Très bonne initiative! Cela étant dit il y a de gros risques que cela soit récupéré par les judéo-idéntitaires,
    Comme EDL etc... d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient NS a proprement parler. Hooligan et NS étant absolument antinomique et contradictoire (J; Mabire en parle d'ailleurs très bien dans un texte fondamental dans un Choc du Moi des années 90)

    Par ailleurs, c'est plus facile de taper sur les salafistes que de taper sur les rabbins. Gageons que jamais 2500 hooligans/skinheads iraient manifester contre la lèpre juive qui ravage l'Allemagne depuis 45, et qui a permis a ses islamistes de faire chier leur monde... n'est-il pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te doutes que je suis globalement d'accords avec toi. Ceci étant, il ne faut pas non plus perdre de vue que le combat est sur plusieurs fronts. Certains préfèrent combattre ce qui est immédiat, les identitaires en sont un exemple. D'autre préfèrent combattre le fond du problème. Au fond, je pense que toute ces personnes ont leurs utilités (sauf quand ils tombent dans le judéo-compatible).

      Pour les hools NS. Vaste débat, j'ai mis NS pour ne pas répéter le titre original de l'article qui marqué "néo-nazi". Ensuite je connais personnellement des hools qui sont aussi militant nationaliste.

      Le débat est le même qu'avec les skinheads. Trop violent, trop fêtard, trop incontrôlable, trop ceci, cela ... Je ne suis pas d'accords. Le chef sera celui qui saura utiliser la force et les compétences de tout les hommes à leur juste escient. Personne de bonne volonté ne doit être laisser sur la route!

      Supprimer
    2. Certes, mais ceci étant, au risque de paraitre "vielle école" je me réfère plus dans ce domaine a des Jean Mabire et Robert Dun, qu'a des skinheads (même si indépendamment je peux en apprécier certains traits musicaux et certaines actions)

      C'est certainement pas à toi que je vais apprendre que l'alcool et la "fête" n'est pas compatible avec le combat politique tel qu'exprimé dans "Combat pour Berlin" par exemple.

      Pour ma part, la guerre n'est pas finie en 45, et beaucoup de skinhead/hooligan en Europe n'aident pas quand ils sont désorganisés, même quand la cause est juste.

      Supprimer
    3. Nous vivons une époque bien différente aussi. Ce qui rend les caïds de cités et la racaille si "insaisissable", c'est leur désorganisation. Pour cela je reprendrai une phrase de David Lane : "A moins que nous n’ayons une armée invisible de vrais Barbares, dépourvus de pitié, de compassion, de componction, de moralisme restrictif, c’en est fait de nous. Celui qui pratique la chevalerie, contre un ennemi qui ne la pratique pas, se bat avec les mains attachées dans le dos."

      Quelques fois la violence brute et désorganisée permet d'éviter à la police où savoir chercher pour arrêter un mouvement.

      Supprimer
    4. Ah, je reconnais que tu as raison. Merci de m'avoir fait (re)découvrir cette phrase du martyr David Lane.

      Mais il faut quand même garder un fond noble, sinon nous nous battrons pour rien.

      Supprimer