Le Ministère public bâlois a ouvert une enquête contre un groupe de nationalistes suisses. Sur Facebook, ils appellent les gens à tuer pédophiles et violeurs.
Un acte de vengeance particulièrement violent a suscité de vives réactions sur le plan international. Mercredi dernier, un homme de 23 ans a été tué de 23 coups de couteau par un jeune de 17 ans à Neuenburg am Rhein (All), à 32 km de Bâle. La victime avait auparavant violé la sœur de son agresseur.
Ce bain de sang a été commenté quelques jours plus tard sur la page Facebook du groupe suisses Heimattreu. Les extrémistes de droite y écrivent notamment: «Tant que la peine de mort n'a pas été instaurée pour ces gens, il faut s'en occuper soi-même. Les personnes ayant des pulsions aussi maladives doivent mourir. Faites preuve de courage civil - tuez tous les pédophiles et violeurs.»
Le Ministère public de Bâle-Ville dénonce une «incitation publique au crime ou à la violence», infraction poursuivie d'office pour laquelle les auteurs risquent jusqu'à trois ans de prison. Contacté, le porte-parole, Peter Gill, confirme qu'une enquête a été ouverte.
Samuel Althof, expert bâlois qui étudie les groupes extrémistes, se réjouit de l'action de la justice dans ce cas précis. «Ce genre d'incitations à la mort est très dangereux.» Selon lui, ces messages haineux pourraient mener à d'autres cas similaires où les gens se font justice eux-mêmes en Suisse. L'expert rappelle que certains membres du groupe Heimattreu ont déjà été condamnés pour des actes de violence.
Le vrai problème est que leur message est véhiculez dans tous les forums, les gens le pensent déjà car ils sont ulcérés, partout en Europe et ailleurs dans le monde, pour des raisons religieuses ou pseudos démocratiques de voir des violeurs incestueux,des pedophiles, des violeurs tueurs, recommencer et recommencer et recommencer, pourquoi ils seront condamnés ? car on sait que leur message trouvera un écho, la justice doit, prendre exemple sur la justice canadienne et "soigner" les malades sexuels car l'enfermement à vie n'est pas légal, vous ne pouvez pas libérer les fauves dans une société et dire, ben, on peut pas faire autrement, en angleterre des milices tendent des pièges à des cyber pedophiles, premiere fois : avertissement, seconde fois c'est quoi ? merde, y a des victimes, qui se suicident souvent ou vivent une vie de merde apres une agression donc aidez les victimes, protégez la société, et alors oui, les appels à vendetta apparaitront comme archaiques
RépondreSupprimerLe véritable problème est que les violeurs ne sont jamais condamné à la hauteur de leurs crimes et qu'ensuite, il existe en Europe tout un tas de réseaux pédophile qui sont intouchable.
SupprimerCes gens qui appellent aux meurtres le font car, ils n'ont pas les moyens, ni les outils pour faire enfermer et condamner les criminelles et se sentent impuissant.
Je prend pour exemple : moi. Cela fait bien longtemps que j'ai appris à ne plus compter sur la police ni sur la justice de mon pays. Quand j'ai une embrouille j’apprends à la régler seul, sans faire de vague.
Nos sociétés sont tellement vérolé, qu'il faudra bien en passer par la protection via des milices et espérer qu'une justice populaire nettoie (même de manière disproportionné) toute cette vermine.
Franck