« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

jeudi 27 mars 2014

Ques que l'ISIL ?




ISIL (ou EIIL) "État islamique en Irak et au Levant" est un groupe djihadiste "d'élite" créé en Irak en 2006. Il compterait environ 12 000 combattants en Syrie. Ce groupe est intéressant pour plusieurs raisons:

-c'est une force non-conventionnelle totalement auto-construite (au départ). Fort de son expérience de combat contre les troupes américaines (privées) et les troupes régulières du nouveau gouvernement chiite irakien, ISIL combat sur 4 fronts, simultanément:


Contre le gouvernement Irakien, contre l'armée Syrienne, contre les autres groupes rebelles syriens (ASL ou Al Nosra) et contre les Kurdes au nord.

Les djihadistes d'ISIL sont parmi les plus redoutables, les plus cinglés et les plus fanatiques. Ils bénéficient à la fois d'une longue expérience du combat, qui a éliminé la plupart des recrues inexpérimentées. De plus, ils sont très bien équipés, de missiles sol-air et antichars, de fusils d'assauts améliorés d'accessoires OTAN, parfois de casques, ils ont capturé de nombreux chars.. Ils sont très mobiles, basent leur force sur des 4x4 surmontés d'armes statiques ("""techniques"") et sont adaptés à la guerre de mouvement et de vitesse dans le désert.

Leur idéologie salafiste (ou Takfiri) les rend totalement insensibles, fanatiques et cruels. Ils n'ont pas la moindre pitié envers leurs prisonniers. Un prisonnier d'ISIL, s'il a de la chance, recevra une balle dans la tête. Sinon, il sera décapité. En outre, ISIL a plusieurs fois appliqué une parodie de Chariah dans les villes qu'il occupe, décapitant ou mutilant à qui mieux-mieux les civils pour des prétextes futiles. Une vidéo célèbre montre des membres d'ISIL interceptant des routiers druzes et les exécutant car ils n'ont pas récité correctement leurs prières.

ISIL est enfin un pot-pourri de ce que l'humanité comporte de pire: tortionnaires, anciens militaires occidentaux et mercenaires rendus cinglés par la guerre, semi-bandits, drogués, et djihadistes du monde entier, dont des tchétchènes, des libyens, et même des français.

ISIL est par conséquent un ennemi de taille pour l'Armée Arabe Syrienne, mais son engagement sur plusieurs front et notamment contre les nationaux-communistes kurdes tendent à l'isoler et à l'affaiblir. Quoiqu'il en soit, ISIL résume parfaitement le visage de la barbarie post-moderne.

Notons au passage qu'ISIL n'a jamais attaqué ISrael, même s'il se réclame de la libération de la Palestine. En vérité, ISIL est financé par les saoudiens, dont le Prince Ben Talal qui a affirmé récemment: "nous les sunnites, nous sommes avec ISrael contre l'IRAN"".

Vous l'aurez compris, les ennemis jurés d'ISIL ne sont pas les occidentaux qui leur fournissent des armes et des fonds, mais bien la résistance chiite incarnée par l'Irak, l'Iran, le Hezbollah, et aussi les forces nationales et sociales kurdes, syriennes et libanaises.

Les rats se bouffant entre eux, une offensive d'Al-Nosra et du Front Islamique (djihadistes un peu moins cinglés) a mis en déroute les force d'ISIL (djihadistes les plus cinglés) aux alentours de Deir-ez-Zor.

Pendant ce temps en France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire