« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

dimanche 21 juillet 2013

Vidéo des prisonniers allemands des bords du Rhin (VO)

Presque à contre-cœur - tant elle est pénible à regarder - Cette vidéo qui a été mise en ligne il y a déjà assez longtemps (23 août 2011) mais, semble-t-il, fort peu visionnée, et qui a dû être enregistrée vers la fin des années 1970 (?)

La vidéo est en allemand mais, mis à part le tout début, les images sont suffisamment parlantes (quelques répétitions toutefois). Son titre: "Rheinwiesenlager/ Der geplante Tod der Siegermächte (Les camps de prisonniers allemands des bords du Rhin/Une mort planifiée par les puissances victorieuses). La vidéo dure 35 minutes et commence par une intervention d'Alfred De Zayas, expert indépendant de l'ONU, un homme estimable, qui paraît avoir la trentaine...

Les anglophones trouveront la traduction complète en anglais du script [ICI]

Rappelons que l'historien canadien James Bacque, dans son livre "Morts pour raisons diverses" (éd. Sand & Tchou, Paris 1995, 319 p.) évalue à plus d'un million le nombre de morts des camps du Rhin.

2 commentaires:

  1. ils me font gerber ces ricains !

    RépondreSupprimer
  2. De véritables victimes d'une véritable génocide. Les victimes sont le peuple allemand et le Reich Allemand. Justice et liberté pour l’Allemagne. Que les bourreaux rôtissent en enfer.

    RépondreSupprimer