Les militants et sympathisants du Collectif Vigilance contre l’extrême droite (CV69) défilent dans les rues de Lyon pour demander la fermeture du local des identitaires dans le centre de Lyon, « la Traboule ».
Et ils osent traiter les Identitaires de racailles !?! |
Entre 1.800 manifestants, selon la police, et 3.000, selon les organisateurs, ont défilé contre l’extrême droite samedi dans les rues de Lyon, a-t-on appris auprès de la police et des organisateurs.
Ce rassemblement visait notamment à demander la fermeture du local des identitaires lyonnais, La Traboule, dans le Vieux Lyon. [...]
Le cortège, rassemblant notamment des militants de SOS Racisme, du PCF et du PS, affichait des slogans comme « La nation, c’est l’arme des patrons » (et sans nation vous comptez faire comment pour défendre les acquis sociaux ? En gueulant à Bruxelles ou à Wall Street ?), ou « Ils nous divisent pour mieux nous exploiter, Français, immigrés, solidarité ».
« C’est une réussite », a estimé le conseiller régional gauche unitaire Armand Creus, joint au téléphone, saluant une foule « colorée et joyeuse ». L’élu s’est aussi félicité (Les élus vous félicitent les mecs ... de vrais rebelles anti système!) qu’aucun dérapage n’ait eu lieu, malgré la provocation d’une « horde d’identitaires » venus à la rencontre du cortège dans le Vieux Lyon.
« Nous avons un très bon service d’ordre, et la police a été très mobilisée, prenant au sérieux le danger », a-t-il estimé, ajoutant que ces provocations montraient « le vrai visage de ce fascisme violent ». La préfecture du Rhône a confirmé qu’aucun incident n’avait été signalé lors de la manifestation.
Si si, regardez bien à gauche il y a une métisse !!! |
Vigilence 69 appelle à la solidarité avec des dealeurs qui droguent leurs militants
Lundi, les policiers contrôlent deux habitués à l’extérieur de l’établissement en possession de résine de cannabis.
Mardi, rebelote : la prise est bonne. Un homme qui traînait aux abords est trouvé avec 1 gramme de cocaïne ; un autre est interpellé dans le studio du fils du gérant, alors qu’il lui achète une barrette.
Au bar, les soupçons se vérifient : Sébastien Roussy, le patron du Puzzle, 38 ans, a derrière son comptoir, 204 grammes de résine de cannabis et 11 grammes de cocaïne. La perquisition à son domicile de Craponne est également concluante : les enquêteurs mettent la main sur 8 230 €, 545 grammes de résine et 32 grammes de cocaïne.
En dix-huit mois, le gérant aurait acheté 8 kg de résine et 1 kg de cocaïne pour un bénéfice évalué à 22 000 €.
On comprend mieux, tu viens de pommer tes fournisseurs! |
Lire la suite : Le progrès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire