Malgré la présence de plus de 80 lieux de cultes musulmans dans Lyon et son agglomération, nous apprenons qu’un nouveau projet de mosquée est à l’étude pour la rue Baraban, dans le 3ème arrondissement. Porté par l’association Essalem, ce projet est en fait un véritable complexe islamique qui souhaite multiplier par 4 la capacité de l’école coranique actuelle, en la portant à 400 élèves. Actuellement 18% des fonds ont été récoltés.
Une fois de plus, ce sont encore des riverains inquiets qui se sont tournés vers Rebeyne – Génération Identitaire Lyon afin de dénoncer la construction de ce nouveau bâtiment islamique. La peur de voir leurs rues se transformer en un véritable capharnaüm d’hommes et de véhicules tous les vendredis -comme c’est le cas tous les jours dans le quartier de Kaboulleurbanne- est fondé par le fait que le projet ne comporte aucun aménagement de stationnement. Ce « vivre-ensemble » forcé et les nuisances qu’il entraîne sont inacceptables pour les riverains de la rue Baraban.
Rebeyne – Génération Identitaire Lyon met en place une pétition en ligne et va se rendre sur le terrain afin d’aider les riverains à se défendre contre ce nouveau centre islamique. Si les pouvoirs publics laissent ce projet prendre forme, alors nous irons plus loin, comme nous l’avons déjà fait à Poitiers il y a 3 mois.
Malgré l’explosion du chômage et la crise du logement, notre gouvernement continue de laisser rentrer des centaines de milliers d’immigrés non-européens chaque année. Des immigrés qui posent en même temps que leurs valises leur culture et leurs coutumes totalement incompatible avec notre identité. Nous rappelons que les identitaires réclament l’arrêt de cette colonisation et la mise en place d’une politique de retour au pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire