«C’est avec effroi et stupéfaction que l’association SOS Racisme a été alertée par des camarades de classe de Wissem de l’arrestation et de l’expulsion de ce dernier vers la Tunisie dans la journée du mercredi 12 décembre. (…) Parce que la République ne peut tolérer une telle expulsion, nous vous demandons solennellement, M. le Président de la République, de faire revenir Wissem dans les plus brefs délais afin qu’il puisse terminer sa scolarité ».
«Nous sommes déterminés à le faire revenir avec un visa de longue durée pour qu’il puisse finir sa scolarité, a confié, hier, l’un des portes paroles de RESF qui condamne fermement la façon dont le jeune homme a été arrêté. On ne l’a pas laissé repasser chez lui prendre des affaires et voir sa famille. Il a été arrêté et expulsé comme un dangereux criminel.»
Source : Ouest France
(…) Le jeune homme a été récemment condamné par le tribunal correctionnel du Mans à trois mois de prison avec sursis, pour violence en réunion. Le 12 février dernier, dans la rue Gambetta, au Mans, il a violemment agressé trois jeunes filles avec d’autres jeunes gens.
Source : Le Maine Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire