Au cours du mois d’août, une manifestation d’ampleur contre les Gitans a été organisée par l’extrême droite hongroise. Près de 1000 personnes se sont réunies à l’appel du Jobbik (parti qui a réalisé 17% aux dernière législatives, représenté à la manifestation par trois députés) et de milices civiles telles que la « Nouvelle garde hongroise », les « Motards de la Garde » ou de la « Garde civile pour un avenir meilleur ». Ces milices calquées sur les ligues des années 1930, défilent en uniforme et marchent au pas. On peut les voir sur cette vidéo tournée le 5 août dernier.
Ces mouvements ont pu mettre en application leur théorie d’auto-défense des Hongrois. Ils accusent la police d’abandon et d’inaction face aux populations gitanes. Dernièrement, ils ont pris la défense d'une famille hongroise emmerdée par une famille de gitans. Ils ont donc rendu justice eux-mêmes. Des maisons, protégées par quelques policiers débordés, ont été caillassées, ainsi que le montre cette vidéo, également tournée par des militants.
Voici aussi une vidéo tiré d'une chaine d'info hongroise qui présente le défilé de la Garde et de la nouvelle Garde Hongroise.
Vous pourrez retrouver de nombreuses photos sur ce blog [ICI]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire