La condamnation en comparution directe, lundi, de William Vidal, 44 ans, employé municipal d’Aigues-Mortes, à quatre ans d’emprisonnement pour coups de feu et propos racistes, ainsi que celle de sa compagne à deux ans d’emprisonnement, ont provoqué une grande surprise et une vive émotion dans la commune.
Il avait sauvé un enfant de la noyade
L’employé municipal, qui a été sapeur-pompier pendant vingt ans, a reçu la médaille communale et a notamment sauvé un enfant de la noyade, est honorablement connu et appartient à une grande famille d’Aigues-Mortes.
Cette émotion s’est exprimée par des témoignages de sympathie et, relayée par le réseau social Facebook, elle pourrait déboucher sur la création d’une association dont l’objectif sera de venir matériellement en aide aux enfants du couple incarcéré. Au-delà de la gravité des faits jugés, les proches du tireur assurent que celui-ci n’est pas raciste.
PS : Alors que la racaille arpente nos rues, drogue nos fils, viole nos filles et tue nos vieux ... la justice maçonnique condamne un ancien sapeur pompier et relâche éternellement la vermine ! Si nos rues étaient propres, le geste aurait été condamnable. Mais en ces temps de couardise où vous ne pouvez plus compter ni sur la justice, ni sur la police, qui vous dit que demain sur un coup de sang vous ne ferez pas la même chose ?
Signez donc la pétition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire