« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

jeudi 2 août 2012

Montauban - Deux têtes de cochon déposées à l’entrée de la mosquée

Wallah, mais c'est l'Aïd ou quoi ?
Deux têtes de cochon ont été découvertes tôt mercredi devant la mosquée Salam de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, a-t-on appris auprès de la municipalité. Une profanation qui soulève l’indignation de la communauté musulmane en plein ramadan, ont indiqué la mairie et l’imam du lieu de culte.

Deux têtes de cochon et mare de sang

« Très tôt ce matin, deux têtes de porc ont été découvertes sur les colonnes de l’entrée de la mosquée de Montauban, ainsi qu’une importante mare de sang au sol », a relaté la mairie qui dénonce « un acte odieux et blasphématoire ».

« Les services de police et la mairie ont été prévenus par les responsables de la mosquée », a expliqué Benjamin Provost, chef de cabinet du maire de Montauban.

Prélèvements effectués

C’est peu avant la première prière, entre 4 et 5 h, que les fidèles ont été confrontés au spectacle des deux têtes de porc déposées sur le portail de la mosquée, une maison comme toutes les autres que rien ne signale comme un lieu de culte musulman en pleine ville près de la gare, ont rapporté différents interlocuteurs.

Le sang avait été déversé comme jeté au seau, a dit l’un d’eux. « Le sang est en cours d’analyse, et la police a effectué divers prélèvements », a ajouté Benjamin Provost.

Dialogue entre les religions

« C’est indigne… S’attaquer à la religion… Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le ramadan, alors qu’on prône le dialogue entre les religions », a dit l’imam de la mosquée Hajii Mohamed, président régional du Rassemblement des musulmans de France.

La ville de Montauban a été profondément choquée en mars par l’assassinat de deux parachutistes par Mohamed Merah. Mais tous les interlocuteurs se sont refusés à établir un lien avec l’action visant le lieu de culte musulman.

Source : Ouest France

Miam !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Quand je pense que ma tranche de jambon est devenu un blasphème pour une partie de la population française ...

      ... Si en plus on peut se servir des restes pour faire chier, sa va me donner une bonne raison pour en manger 2x plus !

      Supprimer
  2. ;-) VIVE LE COCHON

    RépondreSupprimer