« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

jeudi 30 août 2012

Hervé Ryssen Jugé pour des propos homophobes

Le maire de Paris lui réclame 20.000 euros de dommages et intérêts. Le militant d'extrême-droite Hervé Ryssen, a été jugé mardi en son absence pour avoir proféré sur son blog personnel en octobre 2011 des injures homophobes à l'encontre de Bertrand Delanoë (PS).


Le procureur a demandé au tribunal correctionnel de Paris de le condamner à "une peine d'amende très importante", sans en préciser le montant. La représentante du ministère public a souligné que le prévenu dit "assumer ses écrits mais ne se présente jamais quand on le convoque".

"Pulvériser" le maire de Paris

Sur un blog fermé depuis, il avait proféré à l'encontre de M. Delanoë des insultes à caractère homophobe et se disait persuadé que la police allait venir le chercher car elle aurait eu connaissance de son projet de "pulvériser" le maire de Paris. Ce dernier propos a fait parallèlement l'objet d'une plainte pour menace de mort.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 2 octobre. En février dernier, Hervé Ryssen avait été condamné à 5.000 euros d'amende pour avoir diffamé la communauté juive dans le journal d'extrême-droite Rivarol en lui imputant une propension à l'inceste.

"Provocation à la haine raciale"

En février 2009, il avait également été condamné à 7.500 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, après avoir publié sur son blog des propos antisémites critiquant le président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), Michel Tubiana.

Figure de l'extrême droite, ex-membre du FN et professeur d'histoire, Hervé Ryssen avait aussi été condamné en 2004 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir entarté, avec un mélange de mousse à raser et d'encre, un prêtre de la basilique de Saint-Denis à qui il reprochait d'avoir accueilli des sans-papiers.

Source : Metro

Afin d'aider un minimum Mr.Ryssen à payer sa très probable future colossale amande, pensez à acheter un de ses ouvrages, ou pourquoi pas, la collection complète! [ICI]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire