Le leader de l’Aube Dorée, Nikos Michaloliakos a attaqué dimanche l’institution parlementaire et s’en est pris au ministre de l’ordre public Nikos Dendias, qui avait déclaré que « les troupes d’assaut ne seront pas tolérées ».
Le chef du parti Aube d'Orée a déclaré devant des centaines de partisans en uniforme, lors de l’« hommage » aux 300 spartiates (qui avaient resisté face aux perses), aux Thermopyles, ce week-end : « Dendias est sorti avec un sourire béat en disant que nous (le gouvernement) devons écraser les troupes d’assaut. Nous sommes ici, laissons-les venir et nous écraser … Vous êtes les troupes d’assaut de l’Aube Dorée »
Michaloliakos a déclaré: « il y a des traîtres partout », tout en intensifiant ses attaques contre le parlement : « Nous nous sentons mal à l’aise là-dedans. S’ils le veulent, nous allons le quitter à tout moment, nous allons descendre dans la rue… et nous verrons qui sont les troupes d’assaut »
Il a poursuivi en disant : « Nous attendons le moment d’être assez fort pour réclamer la juste cause des Grecs … à un moment donné, la lutte sera menée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire