« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

dimanche 8 juillet 2012

Soutenez Matthieu!

Le CEPE tient à faire part de sa profonde stupéfaction suite à la publication sur une page Facebook du message d’un responsable identitaire appelant à boycotter l’action du CEPE en faveur de Matthieu Clique. Le CEPE n’a pas pour habitude de s’occuper du fond des affaires pour lesquelles il se mobilise, ni de critiquer la façon dont les militants militent. Il apparait tout de même important de faire une mise au point sur cet appel au boycott.

Nous tenons à mettre en garde les militants les moins aguerris, par nature aisément manipulables, face à certains irresponsables qui, sous couvert de radicalité, les poussent à des comportements qui les mettent en danger personnellement et socialement. Une mise en examen suivie d’une condamnation conduit souvent à des difficultés financières, familiales, professionnelles… dont il est délicat de se dépêtrer. Le CEPE qui intervient depuis 10 ans dans des cas de ce type en a la malheureuse expérience.

Le CEPE met également en garde les militants contre certains dirigeants identitaires qui « communiquent » avec des journalistes parisiens dont le passe temps est de dénoncer les activités des patriotes. Dans le jargon du « milieu », on appelle ça des « balances » ou des « donneuses ».

Le CEPE n’empêche en aucun cas les camarades de Matthieu (dont nous faisons partie…) à faire tout ce qu’il est en leur pouvoir pour le soutenir. Les deux actions se doivent d’être complémentaires. Il y a toutefois des règles à respecter, gageons que la spontanéité ne nuise pas au prévenu…Il est important de savoir que durant l’instruction, tout courrier passe entre les mains du juge...

Le CEPE s’étonne également de la solidarité militante sélective préconisée par certains. Il n’est pas très équitable d’effectuer des différences de traitement entre les militants d’une même mouvance. Le CEPE, qui refuse toute différence de traitement entre les patriotes, rappelle qu’il est venu en aide à des prisonniers aussi différents que Maxime Brunerie, René Galinier ou Philippe Vardon.

Enfin, et pour clore cette mise au point, le CEPE n’a attendu personne pour s’occuper de l’affaire de Toulouse et a envoyé un de ses bénévoles sur place dès l’annonce de la mise en détention préventive de Matthieu Clique. Le soutien aux prisonniers n’est pas qu’une question d’argent mais passe aussi par un soutien moral, technique et juridique envers la famille. C’est ce qui a été fait les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, où un cadre du CEPE s’est entretenu longuement avec la famille de Matthieu Clique. Aussi, en accord avec Me Bonneau, avocat de Matthieu, Il a été convenu ce qui suit :

pour des raisons de confidentialité et afin de ne pas nuire à l’instruction, tout le courrier ainsi que les dons pour Matthieu devront être envoyés à son frère :

( Je ne fais pas suivre l'adresse à partir de ce blog pour des raisons de sécurités évidentes. Contactez le CEPE pour obtenir l'adresse où faire parvenir votre aide )

Contact : comitecepe@gmail.com
BP 4-7187 – 30914 Nîmes Cedex

Le CEPE vient d’envoyer ce jour un mandat cash de 300 euros au prisonnier Matthieu Clique afin de lui assurer un minimum de confort durant sa période de détention.

Le soutien aux patriotes est l’affaire de tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire