« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

mardi 3 juillet 2012

Solidarité avec Mathieu Clique et ses camarades victimes de l’acharnement judiciaire


Après 48 h de Garde à vue, Mathieu Clique, 24 ans, vient d’être mis en examen pour « violences en réunion ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours ». Il a été placé en détention provisoire. Emeric Rouille, 21 ans, a lui aussi été mis en examen pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations et violences avec arme ». Il a été placé sous contrôle judiciaire.

On est en droit de s’étonner de la sévérité de la mesure qui frappe Clique alors qu’on nous rebat chaque jour les oreilles avec « la présomption d’innocence » et quand on sait que le mis en examen ne s'est pas exprimé sur les faits et que bien peu d'éléments matériels semblent étayer les poursuites. Il suffit de parcourir la presse pour savoir que des malfaiteurs chevronnés quittent chaque jour les commissariats de police sans passer par la case « prison ».

Force est de constater, depuis l’élection de François hollande et la nomination des Valls et Taubira aux postes clefs de la répression des patriotes que la chasse aux sorcières a redoublé d’intensité. Le CEPE est aujourd’hui saisi de plusieurs affaires (Royan, Pau, Angers…) où ce sont les idées plus que les actes qui sont pourchassées.

Le Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens condamne l’acharnement judiciaire à l’encontre des ‘”mis en examen” et demande à l’administration pénitentiaire que toutes les mesures adéquates soient prises afin de préserver la sécurité de Mathieu Clique durant son incarcération.

Le CEPE lance d’ores et déjà une collecte de solidarité afin d’assurer au mis en examen une défense sereine et efficace et afin d’améliorer ses conditions de détention.

Contact : comitecepe@gmail.com
BP 4-7187 – 30914 Nîmes Cedex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire