Le 8 Mai en fin de matinée nous nous sommes rejoint dans la campagne haut-savoyarde afin de commémorer la mort des victimes de la dite « épuration ».
Le programme fut, commémoration, lecture de lettres de miliciens le matin suivit d’un pique nique puis d’une présentation du groupe nationaliste annecien en cours de création, la journée se terminera par un verre de l’amitié entre camarades.
Je remercie toutes les personnes présentes, plus encore ceux qui sont venu de loin, j’en profite également pour dire pour ceux qui veulent nous rejoindre que nous ne tolérerons pas les poseurs et que l’intégration dans le groupe se fera par rapport à la participation aux activités.
Pour finir petit extrait du discours d’hommage :
« Souvenons-nous des 76 miliciens fusillés au Grand-Bornand, le 24 Août 1944, après s’être rendu à l’armée secrète dans des conditions honorables qui devaient leur garantir la vie sauve mais le semblant de jugement présidé par un franc-tireur partisan avec deux assesseurs de l’A.S. et deux F.T.P. , les a trahit, au total soixante-seize condamnations à mort et vingt-et-un acquittements (qui leur vaudra un autre jugement). Le plus vieux avait combattu à Verdun et le plus jeune avait 16 ans.
Souvenons-nous des 12 Waffen SS de la Division Charlemagne fusillés à Bad-Reichnall le 8 Mai 1945, par l’infâme Leclerc, sans aucun jugement, alors que les combats avaient cessés.
Souvenons-nous des presque 800 condamnés à mort au nom de la dite « épuration », à la suite d’un procès où les preuves n’étaient pas nécessaire pour les juger coupables de certains prétendus crimes. »
Ludovic Smajdor
Source : Nationalisme.hautetfort.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire