wech gro tkt la famille si si ! |
SOS-Racisme et la « justice » à ses ordres ont condamné deux soeurs à 3000 euros d’amende chacune et 4 500 euros de dommages et intérêts (plus une somme pour l’association soi-disant antiraciste). Leur crime ? Avoir préféré vendre leur maison de Lens, héritée de leur mère, à des Français plutôt qu’à des colons étrangers.
Les deux Françaises ont nié cette version, mais le tribunal les a toutefois condamnées en se basant sur le témoignage lamentable de l’agence immobilière. D’après le directeur de celle-ci, une de ses clientes aurait déclaré : « Je ne veux pas d’Arabes dans la maison pour la tranquillité du voisinage et le souvenir de ma mère».
L’Algérienne qui a porté plainte pour discrimination joue les pleureuses en expliquant : « Je ne pensais pas qu’aujourd’hui, on pouvait encore tenir des propos racistes [sic] comme ça. C’est un coup de marteau qu’on reçoit sur la tête ».
En attendant, les coups de marteau (les vrais), sont rarement assénés par des Français à des étrangers… Que les soeurs aient vraiment fait preuve de préférence française ou non – comme elles l’ont dit pour leur défense -, ce sont les libertés et l’esprit de communauté les plus élémentaires que le tribunal de Béthune a condamnés ce 17 avril.
Source : Contre info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire