La mobilisation des milieux catholiques et de divers groupes de la droite patriote contre le spectacle blasphématoire de Roméo Castelluci : “Le concept du visage du fils de Dieu” (1) actuellement joué au Théâtre de la ville a suscité une répression policière d’une rare violence.
Visiblement plus efficaces et moins terrorisées par la « bavure » en face des militants nationalistes que lorsqu’ils sont confrontés aux bandes ethniques de banlieues, les forces de l’ordre ont en effet réprimés de façon particulièrement « musclée » les manifestations organisées devant le théâtre parisien.
Un jeune militant du mouvement royaliste « Action Française » a même eu la jambe écrasée par un car de police alors qu’il était menotté et maintenu au sol. Il a été conduit par les pompiers en urgence à l’hôtel Dieu.
On pourra s’étonner de l’assourdissant silence médiatique entourant cette bavure, alors même que les journalistes et autres associations sont d’ordinaire si prompts à dénoncer la moindre « violence policière » dès lors qu’elle touche un membre de l’un des désormais sacro-saintes « minorités ».
Source : Novopress
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire