« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

dimanche 9 décembre 2012

« On ne va tout de même pas dépenser un jeton pour si peu ! »

Lorsque le fils d’un rabbin de Boulogne, en banlieue chic de Paris, prétend avoir reçu des injures antisémites et quelques paires de gifles, le ministre de l’intérieur téléphone toutes affaires cessantes pour dire « sa profonde consternation devant ces actes inqualifiables, sa condamnation la plus ferme devant cette agression à caractère manifestement antisémite ». Il assure que « tout sera mis en œuvre pour en retrouver les auteurs dans les meilleurs délais ». 

Le même jour, un imam strasbourgeois constate qu’on a mis le feu à sa poubelle de jardin. Aussitôt, le ministre s’exécute, téléphone pour dire sa très vive émotion, son soutien et sa solidarité en ces circonstances difficiles, sa condamnation la plus ferme de ces actes ignobles et sa détermination à en trouver les auteurs dans les meilleurs délais, précisant « avoir donné pour instruction à la police de mobiliser tous les moyens nécessaires pour mener à bien cette enquête ». 

Le même jour encore, à Ivry, une passante est tuée au cours d’un règlement de compte entre deux gangs ethniques. Cette fois, Villepin n’appelle pas le père infirme de la victime pour lui témoigner quoi que ce soit. Sans doute la malheureuse Laura (la presse donne son prénom mais pas celui de son meurtrier « accidentel ») n’est-elle ni juive ni arabe : une simple franchouillarde. « On ne va tout de même pas dépenser un jeton pour si peu, poursuit Serge de Beketch dans son éditorial du 5 juin 2004. On y passerait sa vie. 

Pensez : il se commet en France quatre millions de délits par an. Le ministre ne peut évidemment pas téléphoner aux quatre millions de victime. Il est déjà assez occupé à visiter les cimetières juifs profanés, les mosquées taguées, les rabbins auto-poignardés, les imams chiites tabassés par les fidèles sunnites et inversement, les bouchers halal ou cachères rançonnés par leur mafias respectives ; s’il faut en plus qu’il s’occupe des églises brûlées, des cimetières chrétiens saccagés, des Françaises de souches violées, des collégiens blanc-blonds-cathos passés à tabac, des vieux gaulois torturés dans leur pavillon de banlieue, des milliers de voitures incendiées, il n’aura plus assez de temps pour peaufiner ses discours antiracistes.

Hervé Ryssen – Les Espérances Planétariennes – Editions Baskerville – 2005 


Direction la Terre Promise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire