« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

lundi 29 octobre 2012

Hellemes - Révolte des habitants contre l’installation de Roms dans la commune



Le maire PS d’Hellemes l’a appris de manière un peu vigoureuse. Une partie non négligeable de ses concitoyens ne veut pas de l’installation de Roms (refusés par Martine Aubry) dans la commune.

Ayant déjà organisé plusieurs manifestations, ces opposants se sont rassemblés samedi dernier. C’est lors de ce rassemblement qu’ils ont décidé de se rendre à l’hôtel de ville. Bloqués par la police, ils ont fait demi-tour et se sont dirigés vers le maire, dont ils exigent la démission. C’est là que, rapporte le quotidien Nord-Eclair (vidéo ci-dessus) « le dialogue a été vif, Frédéric Marchand a été bousculé. Le ton est monté. Il y a eu certains crachats dans la foule et même quelques coups de pieds ».

Le quoitidien ajoute : « Face à cette impasse, le maire a voulu partir mais les manifestants lui ont barré la route. Il a fallu user des coudes. Tout en l’insultant, des membres du cortège ont même tenté de poursuivre le maire lorsqu’il s’est échappé par une porte. La troupe a ensuite quitté la salle communale. Un peu plus tard, Frédéric Marchand a confié devant la presse qu’il avait eu peur, mais déterminé plus que jamais à poursuivre son projet. » L’édile fait donc fi de la volonté populaire. Intéressant à deux ans des élections municipales…

Source : Novopress

3 commentaires:

  1. A enfin le peuple se lève c'est le commencement mes amies nous approchons au but ! Unissons nous pour le victoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est intéressant de noter le ras le bol du peuple autochtone. Mais ne te trompes pas, ces gens ne partagent que peu ou aucune de nos idées.

      Si aujourd'hui ils se bougent c'est que ça les touches dans leurs localité (d'où l'importance de re-centraliser le pouvoir si certains souhaitent une démocratie réel). De là à ce que cela mènent à une révolte populaire contre l'oligarchie bancaire et Européenne, en comprenant que "Immigration = Armée du capital" ... la route est longue.

      Supprimer
  2. Et oui c'est sa qui est marrant (pour ma part ) car quand sa touche leur voisin ils regardent et ne font rien mais si c'est eux alors là ils se défendent , l’être humains et crée pour s’auto détruire s'il continue a voir une mentalité d’individuel d'où l’individualisme très bien expliquer par sieur Soral .

    30 octobre 2012 19:54

    RépondreSupprimer