« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

dimanche 23 septembre 2012

Trafic de drogue à Marseille - Les policiers laissent faire ... sur ordre

Article datant du 5 septembre - Depuis le début de l'année, les règlements de compte dans les Bouches-du-Rhône ont fait 20 morts. Les caïds des cités se battent pour le contrôle de la drogue. Ce qui a poussé la sénatrice-maire des 15e et 16e arrondissements, Samia Ghali, à réclamer l'envoi de l'armée dans les cités la semaine dernière. Jean-Marc Ayrault et pas moins de six ministres participeront jeudi après midi à Matignon à un comité interministériel en vue d'apporter des réponses globales à la criminalité à Marseille (rien branlé de plus que ces 20 dernières années en gros, car tout ce petit monde chie dans son froc à l'évocation d'émeutes urbaines, ils achètent la paix sociale car ils n'ont pas de couilles).


 Marc (qui finance le couteau qui finira par l'égorger), consommateur de haschich, cadre d'une trentaine d'années, vit dans le centre ville et va s'approvisionner deux fois par mois dans les cités des quartiers nord, comparées à des supermarchés où l'acheteur est parfaitement traité.

"Les policiers laissent faire, sur ordre". C'est ce qu'affirme un de leurs représentants, Dominique Pierre, gardien de la paix, délégué CGT police Marseille. La raison : "les politiques ont peur des émeutes urbaines".

Même constat d'un acteur de terrain, Omar Djellil, président de l'association Présence citoyenne. Pour lui, la solution imaginée par les institutions pour garantir la paix sociale - faire appel à des médiateurs dans les cités, les fameux "grands frères" - est un mauvaise réponse. Ça a contribué à l'émergence des caïds.

S'attaquer à la délinquance dans les cités ne sera pas simple. Au-delà de l'arrestation des criminels se pose la question de cette économie parallèle qui permet à des familles touchées par le chômage - plus de 70% dans certaines cités des quartiers nord - tout simplement de vivre. Il convient par ailleurs de noter que Marseille n'a jamais connu la moindre émeute urbaine. Les trafics en tous genres, la hiérarchie mise en place dans les cités expliquent aussi cela.

Source : France Info

 Jean Louis : Dis moi Jean-Pierre qu'es qu'on fou là alors ?
Jean Pierre : Bin on est la pour payer le loyer et nourrir la famille, en souhaitant que demain ce soit nos fils qui fassent la guerre à notre place !

1 commentaire:

  1. C'est ça, en fait on est trop gentil, il faudrait faire pire qu'eux et on passerait au 20h et on pourrait faire ce qu'on veut en toute impunité, ha non merde on est Blancs, ça marche pas pour nous, nous on doit acheter le shit et donner nos femmes, nos dirigeants veulent vraiment qu'on crève... Et la montée de l'extreme droite? Non c'est les Français chauvins et racistes, ça ne représente pas l'opinion publique, bien sûr... Non, il faut aider ces pauvres gens, et pendant que leurs acquis augmentent, le Français moyen voit des taxes et des nouvelles lois pour pomper son fric se créer chaque mois, tout est normal!! Ha et aussi, soyez tolérants bordel!!

    RépondreSupprimer