« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

samedi 10 mars 2012

Manifestation des pieds noires à Nîmes contre un colloque de l'anti-France

Crédit photo : Midi Libre

Ce matin, samedi 10 mars 2012, une manifestation réunissant de nombreux Pieds Noires, Harkis et anciens combattants c'est tenu à Nîmes. Le bute de cette manifestation était de protester contre un colloque organisé par Bernard Deschamps ancien député communiste du Gard, président fondateur de l’association (anti-)France - El Djazaïr.

Sous couvert d'histoire, de colloque, de grands phrasés universalistes et démagogiques, de l'amour de tous (et donc de rien). Les communistes plaident en faveur des tueurs de français et invitent des historiens qui pour le coup, eux, n'hésiteront pas à réviser l'histoire.

Voici le tracte diffusé par le Cercle Algerianiste sur place :




Pourquoi nous manifestons ?

Aujourd'hui, 10 mars 2012, le conseil général du Gard accueille dans les locaux de son auditorium un colloque consacré aux activités de la Fédération de France du FLN entre 1954 et 1962.

Cette organisation, mieux connue comme Wilaya VII, fût une organisation terroriste, en guerre contre la France, responsable de la mort, uniquement sur le territoire métropolitain, de plus de 4000 victimes!

Travailleurs algériens, coupable de ne pas verser l'impôt "révolutionnaire" qu'elle imposait, gardiens de la pais, européens et musulmans, supplétifs ou simples militaires en permission, abattu d'une balle dans la tête, égorgés, ou lors de l'attaque de commissariats.

Les représentants des assassins viennent donc provoquer la mémoire des enfants de leurs victimes, soutenus par l'argent des contribuables français au travers de subventions versées par le Conseil Général du Gars et du Conseil Régional Langedoc-Roussillon, ce qui est tout simplement INACCEPTABLE!

INACCEPTABLE le fait que ce colloque ait refusé de donner la parole aux associations qui nous représentent ! 

Nîmois, Français métropolitain ou Français d'Algerie, rejoignez nous!

Cette manifestation est aussi la votre!

NON à l'apologie du FLN, organisation terroriste !
NON au soutien du conseil général du Gard!

Cercles Algérianistes du Languedoc-Roussillon








...un colloque "Destiné à faire connaître au grand public l’organisation clandestine du FLN algérien, notamment par des débats anticolonialistes", organisé par la « Fédération de France du FLN » et un collectif d’associations algériennes. Ce colloque est subventionné par le Conseil Général du Gard, la Région Languedoc-Roussillon et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Générateur de graves troubles à l’ordre public, un tel rassemblement/ colloque qui se déroule sur le territoire national est organisé par une communauté étrangère qui fait l’apologie de crimes commis à l’encontre de citoyens français (forces de l’ordre, militaires d’active et militaires appelés, harkis fidèles à la France et civils habitant l’Algérie alors département français, etc.) et va provoquer de nombreuses manifestations auxquelles l’ADOR du Gard s’associera. A quelques semaines des commémorations du Cinquantenaire du début de l’exode tragique dont ont été victimes les communautés Pied-noir et Harkis, les administrateurs de l’ADOR du Gard demandent unanimement à Monsieur le Préfet du Gard - représentant de Monsieur le Président de la République, de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, de Monsieur le Secrétaire d’État en charge des Rapatriés - ainsi qu’aux élus locaux - Députés, Sénateurs, Conseillers Régionaux, Maires et Présidents d’Associations Patriotiques - d’intervenir pour que ce colloque soit interdit."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire