« L'expression la plus simple du nationalisme est la défense de la Terre et du Sang.
Quel homme digne de ce nom ne défendrait pas sa famille ni son habitat ?
Alors le nationalisme étend cette vision de la famille à son peuple et celui de son habitat à sa nation ! »

lundi 1 août 2011

“l’anonymat sur Internet doit disparaître”

Randi la soeur de Mark Zogerberg ... oups! Zuckerberg je veux dire, c'est fendu d'une déclaration pour le moins attendu. Supprimer l’anonymat sur internet semble être un bon moyen de lutter contre les trolls dans mon genre dit elle. Un projet qui me semble tout à fait coller avec le plan de Facebook initialement.



Avec leur véritable identité visible par tous, les gens ont tendance à se comporter avec beaucoup plus de mesure. Et pour cause : ils n’oseront plus faire des choses ou tenir des propos qu’ils ne peuvent assumer à visage découvert. Autrement dit, fini les trolls dans les débats, place à la raison… et à l’argumentation.

“Je pense que l’anonymat sur Internet doit disparaître. Les gens se comportent beaucoup mieux lorsque leur véritable nom est visible. Je pense que les gens se cachent derrière l’anonymat et ont le sentiment de pouvoir dire ce qu’ils veulent derrière des portes closes” a-t-elle estimé au cours d’un entretien avec le magazine Marie Claire, propos ensuite repris par le Huffington Post.

(…) Randi Zuckerberg n’est pas la seule à penser que l’anonymat en ligne est un problème. L’ancien directeur général de Google, Eric Schmidt, a le même avis, estimant même que c’est dangereux. Dans un entretien accordé l’an dernier, il a d’ailleurs bien fait la distinction entre l’anonymat et le respect de la vie privée. Pour lui, ces deux aspects ne sont absolument pas liés.



Quand on pense que certaines personnes se présentant sur des listes électorales du FN n'osent pas mettre leur photo sur les affiches par peur des représailles. Une bonne aubaine pour faire taire certains militants du politiquement incorrecte.

Déjà que tout les petits kapos trotskystes sont au garde à vous pour balancer des noms à tour de bras et référencer les pages internet dissidentes (les dignes descendants de la Stasi), on imagines que l'étape suivante est le camp de la mort de tolérance ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire